Thuatha Dé Chilandari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Fnous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:22

Le sujet de triturage de cerveau on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Yoyo08

Voici la première (que j'ai résolu, tout seul, comme un grand!on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Yoyo33):
Les faits:
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?

Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


P.S.: en faites, j'ai découvert cette énigme sur un vieux forum, et je n'avais pas envie de l'avoir résolu pour rien, je voulais me vanter un peuon me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Yoyo121
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:26

Il m'a fallu une presque bonne demi-heure, c'est vrai que sa creuse bien les méninges.on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... GigaSmiley.764dee15682e5abd164aeeee4c1cda6b
Mais je l'ai trouvé.on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... GigaSmiley.7f675a32f20de02a4068a89acad6587e
Réponse:
A la suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:11

Bien joué! on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Yoyo19

Heu... j'en ai plus des super comme ça, moi on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Yoyo57

A ton tour! on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Yoyo152
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:31

En voici plusieurs petites, et un test tant que j'y suis:

Les papous ! :

Les 17 chameaux:

L'ampoule mystérieuse !:

Le test des animaux !:

Et puisque j'y suis et que je n'ai aucun respect...BANZAI :
tas d'egnime en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:47

Papous:
chamaux:
l'ampoule:

plus le temps pour la 4, je ferai après (je connaissais déjà le troupeau et l'ampoule, mais pas les papoux)
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:51

...mouais , c'est bon, sauf pour ta réponse au "chameaux"...
relis toi bien tu as fais quelque faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:54

oui, pardon, la première fois, je l'avais lue avec des vaches *_*

pour la 4, j'ai eu certains résultats bizarre *-* (note: rien ne me correspond, quasiment...)
mes résultats les plus amusants:

en vrac:


Dernière édition par Noeleroi le Dim 20 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:01

tu est seul a répondre ? c'est triste on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... 576528
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:43

le 2 et 3, dans les énigmes en vrac, j'ai du mal!

héritage:
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:10

pour le test, voila ce que moi sa donne :
cheval mouton vache tigre cochon...
chien solitaire, chat taquin ,rat cupide, café coloré, océan immense...
(je précise, je l'ai fait avec tous le serieux du monde, et se sont bien mes réponses...)
Sa donne sa, et quelque part, c'est vrai en fait :
En premier passe la famille, puis viens l'amour, apres c'est la carrière, enfin la réussite et pour finir l'argent...
Je suis un solitaire, mais j'aurai un couple joueurs et mes ennemis sont des cupides, l'amour est pour moi coloré, et ma propre vie est immense...
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:11

personnellement, je pense que c'est "légèrement" truquer, dans le sens où ça dit ce que tu veux entendre;
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:18

Je suis tout a fais d'accord, mais sa reste marrant a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:19

oui Smile 
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:07

Êtes vous Psychopate ?
Ceci est un vrai test psychologique...

C'est l'histoire d'une jeune fille.

Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.

C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...

Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne pu trouver quelqu'un le connaissant.

Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur..

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:02

heu... la réponse est un peu trop téléphonée, met plutôt à la fin:

"quelques jours plus tard, la soeur de la fille meurt.

Question: Pourquoi?"

Je pense que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:15

trop tard de toute facon. a ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:31

ben, je connaissais l'énigme, donc...

ça compte pas XD

bon, allez...

[D][_][_][_]
[_][_][_][_]
[_][_][_][_]
[_][_][_][E]

Noeleroi s'est fait arrêter pour tapage nocturne. (Certains gardes sont intransigeants, comme même... est-ce ma faute si, on voulant crée une bombe silencieuse, j'ai lu ma recette à l'envers?)
Bref, après l'équivalent de la moitier du tier du carré de 36 fois le carré d'un tier, moins la moitier du double de la racine carrée du deuxième facteur de la première multiplication de plaintes, Noé fut enfermé à double tour en prison.

Ha, sacré Noé! Il a tout prévu! Après avoir gratté la parois, faite en une matière inconnue pour les néophytes, l'artificier utilisa les outils qu'ils avait caché dans sa bouche, et réussi à crée des bombes silencieuse ET soporifique.

Mais pour s'enfuir, ce fieffé coquin doit, avant tout, utiliser ses bombes pour endormir les autres prisonniers; ceux-ci, en colère contre Noé qui les a réveillé avec le tapage précédemment cités, seraient bien capable de faire les rapporteurs.

Noé est dans la cellule toute en haut à gauche (marqué de la lettre "D" comme débile (on parle de Noé, hein) départ, et la sortie est à l'opposé, marqué de la lettre "E".

Noé a le même nombre de bombes que de prisonniers, et donc, il ne peut passer dans la cellule d'un prisonnier déjà endormi, sinon, il le réveillera, devras encore utiliser une bombe, et n'en aura plus assez pour endormir tout les prisonniers, comme prévu. Comment fera-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:05

....HEAIINNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnNNNNNN? rien compris...escape 
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:59

En gros, il y a 16 cellules de même taille, disposées en carré:
[D][_][_][_]
[_][_][_][_]
[_][_][_][_]
[_][_][_][E]
En commençant par la cellule "D", un prisonnier (Noé) doit atteindre la cellule "E" mais doit, avant ça, assommer tout les prisonniers. Il y a, en tout, un prisonnier par cellule. Noé ne peut pas repasser dans une cellule dans laquelle gît un prisonnier assommé.
Comment fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Cameilya

Cameilya


Localisation : Dans l'eau
Messages : 254

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:16

je dis que c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:25

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:58

bien essayé on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... 783334 

Si, si, c'est possible, relisez bien l'énigme!
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:36

je jette l’éponge perso...
Revenir en haut Aller en bas
Noeleroi

Noeleroi


Humeur : explosiiiiiiiiiiiiiive
Localisation : dans mon atelier de bombe
Messages : 1078

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:05

Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
silfer

silfer


Humeur : envie de tissser des reves dans un ciel infinie
Localisation : coffre fort de picsou
Messages : 174

on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:34

c'est souvent le truc le plus simple qui soit qu'on voit jamais...

....:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Empty
MessageSujet: Re: on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...   on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on me pose, on me répond parfois, et les chats, grâce à moi, ont plusieurs langues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thuatha Dé Chilandari :: Couloirs du Chilandari :: Toilettes insalubres MIXTES-
Sauter vers: